Les bons plans Newtee.com:

- Jouez sur le Golf des Vigiers (Golf Aquitaine - Golf Dordogne) au prix

que vous aurez décidé après votre partie !

golf des vigiers photo parcours

-Trophée HandiSwing au golf d'Ozoir-la-Ferrière le 7 et 8 mai 2011...

 


Ryder Cup 2010: L'Europe retrouve les sommets !!

Ryder_cup_2010.jpg

 

L'Europe a récupéré le trophée de la première Ryder Cup de l'Histoire à se terminer un lundi, en battant les États-Unis par la plus petite des marges (14 ½-13 ½) grâce au point obtenu dans la dernière partie par Graeme McDowell. L'Europe a désormais remporté quatre des cinq dernières éditions.

sport24_419840_7258564_14_fre_FR.jpg

Graeme McDowell a apporté le point de la victoire à l'Europe ! Crédits photo : Panoramic

Colin Montgomerie avait décidé d'aligner ses deux meilleurs golfeurs des deux premiers jours en première et en dernière position. Lee Westwood devait mettre l'Europe sur de bons rails et Graeme McDowell avait la charge de finir le travail au cas où les Américains domineraient les simples. Monty a remporté son pari puisque l'Europe a finalement gagné (14 ½-13 ½) grâce au dernier simple enlevé par le Nord-Irlandais qui a fait craquer Hunter Mahan, malgré une défaite de l'Anglais, numéro trois mondial, face à Steve Stricker dans une partie de très haut niveau (2 et1). Alors que le match en était à 13 ½ partout, le point de McDowell a été arraché sur le 17 pour une victoire 2 et 1 saluée par un public gallois qui pouvait enfin exulter après quatre jours de retenue.

Westwood ouvre la porte aux USA
Lee Westwood, leader incontesté de l'Europe, avait pourtant bien démarré sa partie puisqu'il menait encore après onze trous, mais l'Anglais a finalement dû s'incliner face à Steve Stricker, que Corey Pavin avait astucieusement placé en numéro un pour barrer la route de Westwood et des Européens. Malheureusement pour l'Europe, son partenaire du premier jour, Martin Kaymer, soit les deux joueurs du Vieux Continent les mieux placés au classement mondial, se sont tous les deux inclinés dans la matinée, offrant les deux premiers points des simples aux États-Unis. Les Américains revenaient à un point (9 ½ à 8 ½) alors qu'il restait dix parties sur le parcours, dont la plupart à l'avantage de l'Europe à ce moment-là. C'est finalement Ian Poulter qui donnait le premier point des simples aux Européens, suivi d'un partage des points de Rory McIlroy et de Stewart Cink puis d'une victoire par la plus petite marge de Luke Donald face à Jim Furyk, un des premiers tournants de cette Ryder Cup.

Donald remet l'Europe en selle
Jim Furyk et Luke Donald se sont effectivement livré une bataille titanesque en fin de matinée qui ne s'est dénouée qu'au trou numéro 18. Le Britannique menait 3 up au 13, mais l'expérimenté Furyk ne voulait rien lâcher et ne s'avouait vaincu que sur le dernier trou. Ce point longtemps indécis, finalement tombé du côté des Européens, donnait un avantage solide aux hommes de Colin Montgomerie alors que Tiger Woods, Phil Mickelson et Zach Jonhson ramenaient les Américains pour relancer à nouveau le suspense. C'est finalement Rickie Fowler, 20 ans, qui allait permettre aux golfeurs américains de rêver au match nul, voire à la victoire, au détriment du malheureux Edoardo Molinari. Alors que l'Italien menait 3 up avec trois trous à jouer, Molinari manquait un putt facile au 15 qui aurait donner un point supplémentaire aux Européens. Rickie Fowler survolait les trous 16 et 17 et se permettait même de rentrer un putt de sept mètres pour remporter le trou numéro 18 et partager le point avec un Italien désemparé. À 20 ans, Fowler venait de faire aussi bien que son jeune compatriote, Anthony Kim, il y a deux ans, en même temps qu'il donnait raison à Corey Pavin de l'avoir sélectionné. Le score était alors de 13 ½ partout et seuls deux hommes croisaient encore le club sur le parcours Twenty Ten du Celtic Manor Resort.

McDowell apporte le point décisif
L'Europe ne pouvait se satisfaire d'un match nul 14-14 qui laisserait la coupe aux Américains, tenants du titre. Graeme McDowell, après le demi-point perdu par Edoardo Molinari, devait absolument s'imposer face à Hunter Mahan qui n'avait pas l'intention de baisser les bras. Toujours mené deux ou trois down par le Nord-Irlandais, Mahan réussit à semer le doute dans l'esprit de tout le clan européen en revenant à un trou après un trou numéro 15 complètement vendangé par McDowell. Sur le trou suivant, le vainqueur du dernier US Open rentrait un joli putt pour revenir deux up et s'assurer au pire le demi-point du match nul. Les deux hommes s'élançaient au départ du difficile trou numéro 17 qui allait départager les deux continents au mental. Et à ce petit jeu là, c'est Hunter Mahan qui a craqué. Lui qui clamait haut et fort qu'il ne se souciait pas de l'adversaire qui lui serait opposé puisqu'il ne craignait personne et que de toute façon il ne craquerait pas, a peut-être commis un petit péché d'orgueil sur le trou numéro 17, comme en témoignent ses petits sourires dédaigneux affichés depuis quelques trous à chaque fois qu'il manquait un coup. Malheureusement pour lui et son pays, il a eu de nombreuses occasions de sourire sur le par 3 du trou numéro 17. Après un coup de départ trop court, frappé inexplicablement avec un fer-6, Mahan jouait presque la Ryder Cup sur le chip suivant... qu'il grattait complètement. McDowell, qui avait accroché le pré-green et s'était mis en position de par avec son putter, suivait des yeux le long putt de Mahan qui n'avait d'autre choix que de rentrer la balle pour poursuivre l'aventure sur le 18e trou. Le putt était finalement trop court et après une brève poignée de main entre les deux hommes et leurs cadets, la foule pouvait enfin transformer le parcours du respectable Twenty Ten en terrain de football en envahissant la pelouse.

Un tel spectacle en 2018 en France ?
La 38e Ryder Cup, la première au Pays de Galles et la première à se terminer un lundi à cause des intempéries, restera également dans les annales comme la plus serrée du siècle, soit depuis la victoire américaine sur le même score à Brookline en 1999. L'Europe, depuis 1979 qu'elle est opposée aux États-Unis, mène désormais huit victoires à sept (avec un match nul en 1989) et surtout six victoires à deux lors des huit dernières éditions. Colin Montgomerie et Graeme McDowell sont les deux héros de la semaine côté européen, alors que Phil Mickelson et Tiger Woods, inexistants en doubles quelle que soit la formule, se sont réveillés en simple. Le jeune Rickie Fowler est pour sa part la grande révélation de la compétition. On espère que tout ce beau monde se réunira en 2018 en France avec une Ryder Cup de cette qualité. La prochaine édition aura lieu à Medinah, près de Chicago, en 2012. On en salive d'avance, mais avant le choix du comité en 2011 et la revanche des Américains, le Tour Européen va animer la fin de saison avec la Race to Dubaï qui reprend ses droits dès la semaine prochaine.

Score final : Europe b. États-Unis : 14 ½ à 13 ½

Résultats des simples :
Stricker (EU) b. Westwood (Eur) : 2 et 1
McIlroy (Eur) et Cink (EU) : Match nul
Donald (Eur) b. Furyk (EU) : 1 up
D. Johnson (EU) b. Kaymer (Eur) : 6 et 4
Poulter (Eur) b. Kucher (EU) : 5 et 4
Overton (EU) b. Fisher (Eur) : 3 et 2
Jimenez (Eur) b. Watson (EU) : 4 et 3
Woods (EU) b. F. Molinari (Eur) : 4 et 3
Fowler (Eur) et E. Molinari (Eur) : Match nul
Mickelson (EU) b. Hanson (Eur) : 4 et 2
Z. Jonhson (EU) b. Harrington (Eur) : 3 et 2
McDowell (Eur) b. Mahan (EU) : 3 et 1  

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

KENNY SUBREGIS – SAM HUTSBY 

 

Partenaire de l’Alliance

VIVENDI CUP du 23 au 26 Septembre 2010

"Incroyable expérience !!"

L’Alliance de la Vivendi Cup s’est terminée vendredi par une victoire de la paire Peter Whiteford / James Devane. Le premier de nos jeunes joueurs amateurs est Alexander Levy qui termine 2ème en compagnie du pro George Coetzee. Quant à Kenny, son équipe recomposée (puisqu’il devait prendre le départ avec Todd Hamilton) termine 31ème après une première journée en 62(net) qui les plaçait en haut du leaderboard. Le deuxième tour en 68 ne leur permettant pas de maintenir cette position.A noter que Kenny a joué un remarquable -6 le 1er tour contribuant au bon résultat de son équipe. Du 28 septembre au 3 octobre, Kenny Participera au championnat de France sur le golf de la Domangère où les 98 meilleurs amateurs s’affronteront pour gagner le précieux Trophée Jacques Leglise.

photo_de_Kenny_Subregis.jpg

Photos: Agence DPPI - Contact Presse: Cédric Plessis (Tel: 06.09.85.50.88 / Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. )



 

 

1_1.jpg 

TOULOUSE LA RAMEE & LE CREPS MIDI PYRENEES

  

 

LANCE LA FORMATION BJEPS OPTION GOLF

 

RENTREE 2010 - 2011

 

Depuis de nombreuses années, NGF GOLF est le leader de l’enseignement de golf en France avec plus de 80 000 personnes formées en 2009. Ce

 succès n’aurait pas été possible sans un corps enseignant performant et renouvelant sans cesse son approche pédagogique. Fort de ce constat, l’idée de former ses propres enseignants est devenue une évidence pour NGF GOLF et pour Franck Allaire en particulier (enseignant de l’académie NGF depuis 20 ans).

UNE FORMATION TOURNEE VERS L’AVENIR

Basé sur son expérience de l’enseignement  du golf depuis 30 ans, NGF GOLF a conçu une formation qui prépare spécialement les futurs enseignants au monde commerciale moderne.

DES NOUVELLES TECHNIQUES D’APPRENTISSAGE : vidéo, e-coaching, e-marketing.

UNE APPROCHE COMMERCIALE DYNAMIQUE : technique de vente, organisation et promotion des ventes, contrôle de gestion, management.

UNE FORMATION EN ALTERNANCE : un planning adapté aux rythmes de l’étudiant et aux besoins en haute saison des golfs porteurs de l’alternance.

UNE STRUCTURE DEDIEE A L’ENSEIGNEMENT : au cœur de Toulouse sur un site idéale : 18 trous, 9 trous compacts, zones d’entraînements, grands practice, salle de classe.

 

Plus d'infos sur le Golf:
 
LE GOLF DE TOULOUSE LA RAMEE: Aux portes de la ville rose, au cœur d’un véritable écrin de nature, le golf de Toulouse-la-Ramée s’étend sur un terrain plat et relativement dégagé... Lire la suite...
 
 
 

Les bons plans Newtee.com

 

 

Les bons plans Newtee.com, c'est l'occasion pour l'ensemble des Golfs français de mettre en avant les promotions afférentes à leur établissement. Pour plus de renseignements contacter l'équipe Newtee.com:

Services Clients Newtee.com
6 rue de la République
45000 Orléans
Tel: 06 10 56 15 75
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

La Ryder Cup 2010 aura lieu au Celtic Manor dans les environs de Cardiff aux Pays de Galles du 1er au 3 octobre. Elle opposera une sélection de 12 joueurs européens emmenés par l’Écossais Colin Montgomerie à une formation américaine dont le capitanat a été confié à Corey Pavin.
Les Américains qui restaient sur 3 défaites consécutives sont les tenants du titre après leur victoire dans le Kentucky en 2008. Ils se déplaceront aux Pays de Galles avec la ferme intention de s'imposer pour la première fois depuis 1993 sur sol adverse.

Top recherche golf

GOLF DE GIEZ

GOLF DE GIEZ

304 route du Thovey
74210 Giez
GOLF DE BELESBAT

GOLF DE BELESBAT

Domaine de Bélesbat
91820 Boutigny-sur-Essonne
GOLF DU GOUVERNEUR

GOLF DU GOUVERNEUR

Château du Breuil
01390 Monthieux
GOLF DE MARCILLY

GOLF DE MARCILLY

Dom.de la Plaine
45240 Marcilly en Vilette
NEW GOLF DU BOURGET

NEW GOLF DU BOURGET

Quartier du Bourget
26120 Montmeyran

Derniers Articles

Deux GPS pour les fans de parcours de golf

Pour tous les joueurs passionnés qui ont toujours rêvé de pouvoir mesurer la distance de leur coup ou noter leur score de manière professionnelle, la marque Garmin vient de sortir deux GPS entièrement dédiés aux accros du golf ! Le Garmin Approach version G3 ou G5 vous propose de suivre votre évolution tout au long de votre parcours de golf. Livré avec un câble USB, un clip ceinture et un mousqueton, il vous séduira par son écran tactile et les 4000 parcours de golf européens stockés dans sa mémoire.

Zoom sur la Carte Verte, sésame de tous les parcours de golf

La Carte Verte est une mention officielle mise en place par la Fédération Française de Golf et attribuée aux joueurs licenciés non classés ou dotés d’un index supérieur à 35,4. Elle permet à ces derniers de jouer un parcours de golf neuf trous dans une partie de 3 balles en respectant des conditions de jeux réglementées. La Carte Verte représente également l’opportunité d’accéder à la plupart des parcours de golf qui leur étaient jusque-là fermés. Pour voir la mention "Carte Verte" apposée sur leur licence, les joueurs doivent avant tout suivre une formation initiale et effectuer plusieurs démarches avant de réussir le test final.

Trouvez son hebergement de golf sur Internet

À la recherche d’un hebergement de golf pour vos vacances ? Sur Internet, vous obtiendrez de bonnes adresses, quelle que soit la région dans laquelle vous souhaitez vous rendre. Sur le site hebergementetgolf.com, vous pourrez découvrir un hebergement de golf de qualité à proximité d’un parcours, en France ou en Espagne. Que vous préfériez une villa de prestige, un hôtel ou une chambre d’hôtes, vous trouverez l’hebergement de golf qui vous convient en quelques clics. Vous pouvez également réaliser votre réservation en ligne.

Toutes les actualités du golf