Parcours de golf : les différents types de circuits

parcours de golf green fee 9 trous newtee.com

Il existe plusieurs types de terrains de golf. Le parcours de golf classique, installé sur 50 à 60 hectares, se compose de 18 trous, et sa longueur totale est d’environ 6 000 mètres. Cependant, pour des raisons d’économies d’espace et de réduction des coûts, des parcours de golf plus modestes accueillent les joueurs. Il s’agit par exemple des 9 trous, identiques au parcours classique, la seule différence étant le nombre de trous. Il existe également des parcours "compacts", qui sont conçus selon des dimensions réduites. Le nombre de trous est généralement limité à neuf, ce qui en fait un type de circuit idéal afin de débuter ou de s’entraîner, ainsi que pour les enfants qui bénéficient d’un parcours de golf plus abordable.

Top recherche golf

GOLF DE GIEZ

GOLF DE GIEZ

304 route du Thovey
74210 Giez
GOLF DE BELESBAT

GOLF DE BELESBAT

Domaine de Bélesbat
91820 Boutigny-sur-Essonne
GOLF DU GOUVERNEUR

GOLF DU GOUVERNEUR

Château du Breuil
01390 Monthieux
GOLF DE MARCILLY

GOLF DE MARCILLY

Dom.de la Plaine
45240 Marcilly en Vilette
NEW GOLF DU BOURGET

NEW GOLF DU BOURGET

Quartier du Bourget
26120 Montmeyran

Derniers Articles

Parcours de golf : respecter les balles et leur environnement

Sur tout parcours de golf, en compétition ou non, les joueurs doivent observer certaines règles concernant les balles et leur environnement. Ainsi, il convient de ne pas créer d’autres obstacles sur le parcours de golf en effaçant toutes les traces de son passage. Les trous réalisés dans un bunker doivent être rebouchés avant le départ à l’aide de râteaux. Sur le parcours de golf, il faut aussi remettre en place le gazon arraché. Les balles laissent également des marques sur le green, il s’agit alors de "relever les pitches ".

Trouvez son hebergement de golf sur Internet

À la recherche d’un hebergement de golf pour vos vacances ? Sur Internet, vous obtiendrez de bonnes adresses, quelle que soit la région dans laquelle vous souhaitez vous rendre. Sur le site hebergementetgolf.com, vous pourrez découvrir un hebergement de golf de qualité à proximité d’un parcours, en France ou en Espagne. Que vous préfériez une villa de prestige, un hôtel ou une chambre d’hôtes, vous trouverez l’hebergement de golf qui vous convient en quelques clics. Vous pouvez également réaliser votre réservation en ligne.

Golf et restaurant en Lozère : plusieurs choix pour un plaisir authentique

Pour un week-end ou des vacances en Lozère, les golfeurs trouveront un lieu agréable alliant golf et restaurant. Le domaine de Barres, propriétaire du golf et restaurant du même nom, présente un menu gastronomique. À quelques minutes du golf de Langogne, découvrez également le Refuge du Moure, qui propose un repas gourmand concocté à partir de produits du terroir. Si vous optez pour le lac Naussac, vous pourrez vous rendre sur votre terrain de golf et déjeuner dans un restaurant alentour.

Toutes les actualités du golf