Carte de score - Golf Club d'Avoriaz

Top recherche golf

GOLF DE GIEZ

GOLF DE GIEZ

304 route du Thovey
74210 Giez
GOLF DE BELESBAT

GOLF DE BELESBAT

Domaine de Bélesbat
91820 Boutigny-sur-Essonne
GOLF DU GOUVERNEUR

GOLF DU GOUVERNEUR

Château du Breuil
01390 Monthieux
GOLF DE MARCILLY

GOLF DE MARCILLY

Dom.de la Plaine
45240 Marcilly en Vilette
NEW GOLF DU BOURGET

NEW GOLF DU BOURGET

Quartier du Bourget
26120 Montmeyran

Derniers Articles

Cours de golf pour enfants : les différents niveaux

De la même manière qu’un jeune judoka devra obtenir une à une les différentes ceintures, l’enfant qui se prend de passion pour les cours de golf devra progresser pas à pas. Ce ne sont pas moins de cinq drapeaux de couleur, trois drapeaux métaux et cinq opens qu’il devra franchir afin de devenir un joueur averti. Chaque nouvelle étape comporte son lot d’exigences sportives et de maîtrise. Lorsque l’enfant se sent prêt à passer des cours de golf à la pratique, il peut réaliser son test de parcours et espérer décrocher le drapeau tant attendu.

La balle de competition de golf

Il existe deux types de balles : celle d’entraînement et celle de competition de golf. La première se compose d’agglomérat de plastiques durs. De qualité médiocre, elle suffit néanmoins pour s’entraîner. La balle de competition de golf, quant à elle, doit répondre à des critères règlementaires. Ainsi, elle présente un poids inférieur à 45,93 grammes et un diamètre toujours en dessous de 42,67 millimètres. Sphériquement symétrique, cette balle de competition de golf doit subir de nombreux tests avant d’être agréée par le Royal & Ancient (R&A depuis 2004). La référence actuelle reste la "sixty-five" de Dunlop.

Competition de golf : pensez au certificat médical

competition de golf certificat medical ffgolf newtee.com

Afin de participer à une competition de golf, chaque joueur doit fournir un certificat médical conforme au code du sport. Il permet la délivrance de la première licence sportive. Chaque club enregistre et conserve les certificats médicaux originaux ou les copies de leurs membres. Si vous souhaitez vous mettre au golf, il vous suffit de demander votre certificat médical auprès de votre médecin, et d’y ajouter votre numéro de licence de la FFGolf. Afin de se faire enregistrer et de participer à une competition de golf, le joueur doit présenter un certificat médical datant de moins de 12 mois. Celui-ci sera valable jusqu’au 31 mars de l’année suivante. Avant l’hiver, pensez à prendre rendez-vous pour votre certificat médical.

Toutes les actualités du golf