Carte de score - Golf de la Forêt Verte

Top recherche golf

GOLF DE GIEZ

GOLF DE GIEZ

304 route du Thovey
74210 Giez
GOLF DE BELESBAT

GOLF DE BELESBAT

Domaine de Bélesbat
91820 Boutigny-sur-Essonne
GOLF DU GOUVERNEUR

GOLF DU GOUVERNEUR

Château du Breuil
01390 Monthieux
GOLF DE MARCILLY

GOLF DE MARCILLY

Dom.de la Plaine
45240 Marcilly en Vilette
NEW GOLF DU BOURGET

NEW GOLF DU BOURGET

Quartier du Bourget
26120 Montmeyran

Derniers Articles

Cours de golf pour enfants : les différents niveaux

De la même manière qu’un jeune judoka devra obtenir une à une les différentes ceintures, l’enfant qui se prend de passion pour les cours de golf devra progresser pas à pas. Ce ne sont pas moins de cinq drapeaux de couleur, trois drapeaux métaux et cinq opens qu’il devra franchir afin de devenir un joueur averti. Chaque nouvelle étape comporte son lot d’exigences sportives et de maîtrise. Lorsque l’enfant se sent prêt à passer des cours de golf à la pratique, il peut réaliser son test de parcours et espérer décrocher le drapeau tant attendu.

Parcours de golf : respecter les balles et leur environnement

Sur tout parcours de golf, en compétition ou non, les joueurs doivent observer certaines règles concernant les balles et leur environnement. Ainsi, il convient de ne pas créer d’autres obstacles sur le parcours de golf en effaçant toutes les traces de son passage. Les trous réalisés dans un bunker doivent être rebouchés avant le départ à l’aide de râteaux. Sur le parcours de golf, il faut aussi remettre en place le gazon arraché. Les balles laissent également des marques sur le green, il s’agit alors de "relever les pitches ".

Cours de golf : toutes les infos afin de devenir enseignant de golf

cours de golf devenir professeur de golf newtee.com

Afin de devenir enseignant de golf et donner des cours de golf aux golfeurs qui souhaitent acquérir un premier niveau de compétition, il faut être titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) 1er degré option golf et du brevet professionnel (BP JEPS) spécialité golf. Ces diplômes, conformes au code de l’éducation et du ministère des Sports, confèrent donc le titre de moniteur de golf. Plusieurs sélections sont imposées avant de pouvoir dispenser des cours de golf. Le candidat devra ainsi passer une épreuve écrite de 2 h 30, un entretien avec le jury d’une durée de 30 minutes, puis une épreuve de maîtrise technique et de communication orale sur les cours de golf. Et s’il est retenu, le candidat se verra affecté dans un centre de formation attribué par le jury en fonction de ses vœux, de ses résultats aux épreuves de sélection, et de son lieu de résidence.

Toutes les actualités du golf