Carte de score - Golf Cice-Blossac

Top recherche golf

GOLF DE GIEZ

GOLF DE GIEZ

304 route du Thovey
74210 Giez
GOLF DE BELESBAT

GOLF DE BELESBAT

Domaine de Bélesbat
91820 Boutigny-sur-Essonne
GOLF DU GOUVERNEUR

GOLF DU GOUVERNEUR

Château du Breuil
01390 Monthieux
GOLF DE MARCILLY

GOLF DE MARCILLY

Dom.de la Plaine
45240 Marcilly en Vilette
NEW GOLF DU BOURGET

NEW GOLF DU BOURGET

Quartier du Bourget
26120 Montmeyran

Derniers Articles

« Elles swinguent » : des cours de golf qui vont plaire aux femmes

Afin d’attirer toujours plus de fans sur les parcours français, la Fédération Française de Golf a lancé, il y a quelques semaines, une opération séduction à destination des femmes. À travers le projet " Elles swinguent ", la FFG propose aux femmes, en collaboration avec la Société Générale, des cours de golf inédits. Le principe ? Partout en France, des joueuses confirmées parrainent une ou plusieurs débutantes à qui elles font partager le plaisir du green durant un cours de golf initiatique.

Parcours de golf : les différents types de circuits

parcours de golf green fee 9 trous newtee.com

Il existe plusieurs types de terrains de golf. Le parcours de golf classique, installé sur 50 à 60 hectares, se compose de 18 trous, et sa longueur totale est d’environ 6 000 mètres. Cependant, pour des raisons d’économies d’espace et de réduction des coûts, des parcours de golf plus modestes accueillent les joueurs. Il s’agit par exemple des 9 trous, identiques au parcours classique, la seule différence étant le nombre de trous. Il existe également des parcours "compacts", qui sont conçus selon des dimensions réduites. Le nombre de trous est généralement limité à neuf, ce qui en fait un type de circuit idéal afin de débuter ou de s’entraîner, ainsi que pour les enfants qui bénéficient d’un parcours de golf plus abordable.

Competition de golf : pensez au certificat médical

competition de golf certificat medical ffgolf newtee.com

Afin de participer à une competition de golf, chaque joueur doit fournir un certificat médical conforme au code du sport. Il permet la délivrance de la première licence sportive. Chaque club enregistre et conserve les certificats médicaux originaux ou les copies de leurs membres. Si vous souhaitez vous mettre au golf, il vous suffit de demander votre certificat médical auprès de votre médecin, et d’y ajouter votre numéro de licence de la FFGolf. Afin de se faire enregistrer et de participer à une competition de golf, le joueur doit présenter un certificat médical datant de moins de 12 mois. Celui-ci sera valable jusqu’au 31 mars de l’année suivante. Avant l’hiver, pensez à prendre rendez-vous pour votre certificat médical.

Toutes les actualités du golf