Lexique du Golf F

Le "fer" est l'objet indispensable de n'importe quel golfeur évoluant sur un parcours de Golf. Le "fer" permet aux meilleurs golfeurs d'atteintre les "fairway". Ces deux termes sont les plus révélateurs de la lettre "F". On retrouve aussi des mots tels que: "fade", "front line"...

 

 

A   B   C   D   E   F   G  H   I   J   K   L   M   N O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X    Y   Z

 

F

 

Face du club : Partie de la tête du club de golf, rainurée ou non, qui entre en contact avec la balle.


Face fermée : Se dit de la face du club de golf ou du stance d'un joueur de golf. Face du club : lorsque la face du club pointe vers la gauche de l'objectif. Stance d'un joueur : lorsque le corps est dirigé vers la droite de l'objectif.

 

Fade : Trajectoire de balle de gauche à droite, pour un droitier.

 

Fairway : Partie tondue d’un parcours de golf comprise entre le départ et le green.

 

Feel : Rétroaction fournie au golfeur par le club et son shaft.

 

Fer : Club de golf à tête métallique, dont l'ouverture varie du lob-wedge au fer 1.

 

Fer court : Clubs de golf généralement utilisés pour attaquer le green et qui permettent d'effectuer des courtes distances: sand wedge, gap-wedge, lob-wedge, wedge, fer 9, fer 8.

 

Fer long : Clubs de golf généralement utilisés pour effectuer des longues distances, notamment au départ du tee. Ce sont les fers 4, 3, 2 et 1.

 

Ficelle : Type de compétition de golf qui implique une ficelle.

 

Finish : Position du golfeur à la fin du swing.

 

Follow-through : Etape du swing postérieure à l’impact et accompagnant la balle de golf, avant le finish proprement dit.

 

Fore : Exclamation anglaise pour prévenir le public ou les joueurs qu’une balle de golf arrive vers eux.

 

Fore-Caddie : Un joueur de golf emploie un fore-caddie sur les parcours vallonnés pour qu’il lui signale où est tombée sa balle.

 

Fourchette : Instrument permettant de réparer les pitchs sur les greens.

 

Foursome : Partie de golf ou deux équipes de deux joueurs s'affrontent, chaque joueur d'une équipe jouant tour à tour la même balle.

 

Free drop : Action de dropper une balle de golf sans coup de pénalité.

 

Front line : Expression américaine désignant les neuf premiers trous d’un parcours de golf.

 


 

 A   B   C   D   E   F   G  H   I   J   K   L   M   N O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X    Y   Z

 

 

Top recherche golf

GOLF DE GIEZ

GOLF DE GIEZ

304 route du Thovey
74210 Giez
GOLF DE BELESBAT

GOLF DE BELESBAT

Domaine de Bélesbat
91820 Boutigny-sur-Essonne
GOLF DU GOUVERNEUR

GOLF DU GOUVERNEUR

Château du Breuil
01390 Monthieux
GOLF DE MARCILLY

GOLF DE MARCILLY

Dom.de la Plaine
45240 Marcilly en Vilette
NEW GOLF DU BOURGET

NEW GOLF DU BOURGET

Quartier du Bourget
26120 Montmeyran

Derniers Articles

Competition de golf : les Françaises sur le podium !

Belle performance pour les Françaises qui se sont classées sur la troisième marche du podium lors du Championnat du monde amateur, une competition de golf très attendue chez les non-professionnels. Lucie André, Alexandra Bonetti et Manon Gidali ont réussi à s’imposer sur le parcours argentin, qui exige précision et concentration. Elles se situent derrière les redoutables Coréennes et les talentueuses Américaines, arrivées respectivement en 1re et 2e place de cette competition de golf : un résultat plus que prometteur !

Competition de golf : un Italien devient le plus jeune vainqueur européen

competition de golf manassero golfeur italien newtee.com

Le golfeur professionnel italien Matteo Manassero est devenu il y a quelques jours le plus jeune golfeur à remporter une competition de golf européenne. À seulement 17 ans, Matteo Manassero s’est imposé sur le parcours de la compétition de golf du Castello Masters à Valence. Et après la participation des frères Molinari à la Ryder Cup 2010, la victoire exceptionnelle de Manassero nous prouve que les golfeurs professionnels italiens ont le vent en poupe, et plus généralement les joueurs du circuit européen.

Cours de golf : toutes les infos afin de devenir enseignant de golf

cours de golf devenir professeur de golf newtee.com

Afin de devenir enseignant de golf et donner des cours de golf aux golfeurs qui souhaitent acquérir un premier niveau de compétition, il faut être titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) 1er degré option golf et du brevet professionnel (BP JEPS) spécialité golf. Ces diplômes, conformes au code de l’éducation et du ministère des Sports, confèrent donc le titre de moniteur de golf. Plusieurs sélections sont imposées avant de pouvoir dispenser des cours de golf. Le candidat devra ainsi passer une épreuve écrite de 2 h 30, un entretien avec le jury d’une durée de 30 minutes, puis une épreuve de maîtrise technique et de communication orale sur les cours de golf. Et s’il est retenu, le candidat se verra affecté dans un centre de formation attribué par le jury en fonction de ses vœux, de ses résultats aux épreuves de sélection, et de son lieu de résidence.

Toutes les actualités du golf