Lexique du Golf C

"La carte de score", le"Club" ... sont des termes de Golf courants, utilisés sur les parcours de Golf par de nombreux golfeurs. Le mot "Club house" n'échappe à aucun golfeurs par son approche conviviale du golf.

 

 

A   B   C   D   E   F   G  H   I   J   K   L   M   N O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X    Y   Z

 

C

 

Caddie (ou cadet) : Personne accompagnant le joueur de golf et portant son sac.

 

Caddie-Master : Personne dirigeant l’ensemble des caddets d’un club de golf.

 

Calamity Jane : C’est un surnom donné au putter utilisé par le légendaire Bobby Jones (USA).

 

Carry : Correspond à la distance parcourue par une balle de golf entre son envol et son premier point d’impact au sol.

 

Carte de score : Se dit de la carte permettant de suivre et d’inscrire les résultats d’un quator. La carte de pointage affiche normalement les règles locales d’un terrain (Synonyme : carte de parcours, carte de score, carte des résultats, carte de marquage).

 

Cavité arrière : Cavité que l’on retrouve à l’arrière des fers afin d’abaisser le poids de la tête et permettre ainsi un vol de la balle plus élevé et une meilleure tolérance lors de frappes décentrées.

 

Chandelle : C’est un terme désignant une trajectoire de balle de golf trop élevée caractéristique d’un plan de swing extérieur-intérieur ou d’une tête de club passant sous la balle.

 

Chapman : Formule de jeu jouée par 2 joueurs contre 2 joueurs. Les deux joueurs de golf de chaque équipe jouent une balle du départ, alternent le coup suivant et choisissent ensuite la meilleure balle pour terminer le trou en foursome (balle jouée alternativement par les joueurs).

 

Chariot : Support mobile spécifique pour transporter le sac de golf.        

 

Chip : Se dit d’un petit coup se en direction du green.

 

Chipper : Club spécialement conçu, pour effectuer un chip et dont le loft correspond en général à celui d’un fer 7 ou 8.

 

Club : Nom anglais usuel donné aux cannes ou bâtons de golf. C'est l'outil indispensable du golfeur décliné en deux catégories: les fers et les bois.

 

Club de golf : Ensemble des installations d'un terrain de golf.

 

Club House : Infrastructure de taille variable où est situé l’accueil du golf. C’est un lieu convivial où les joueurs aiment se retrouver autour d’un verre après un parcours. Suivant son importance, il peut inclure des vestiaires, un bar, un restaurant voire un hôtel.

 

Club Royal de St Andrews : Correspond à l’ancêtre incontesté de tous les terrains de golf (Royal & Ancient Golf Club St-Andrews).

 

Coup : Mouvement avec intention de frapper la balle.

 

Coup d’approche : Coup de golf de faible ou moyenne distance en direction du drapeau.

 

Coup d’essai : Coup de golf effectué dans le vide et qui permet aux joueurs d'évaluer l'intensité de leur swing et de se préparer à taper leur coup avec plus de précision.

 

Coupé : Effet similaire à un slice, la trajectoire de la balle de golf s’incurvant de la gauche vers la droite pour un joueur de golf droitier.

 

Cut : Résultat utilisé pour établir les joueurs de golf éliminés dans un tournoi.


 

A   B   C   D   E   F   G  H   I   J   K   L   M   N O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X    Y   Z

 

 

 

Top recherche golf

GOLF DE GIEZ

GOLF DE GIEZ

304 route du Thovey
74210 Giez
GOLF DE BELESBAT

GOLF DE BELESBAT

Domaine de Bélesbat
91820 Boutigny-sur-Essonne
GOLF DU GOUVERNEUR

GOLF DU GOUVERNEUR

Château du Breuil
01390 Monthieux
GOLF DE MARCILLY

GOLF DE MARCILLY

Dom.de la Plaine
45240 Marcilly en Vilette
NEW GOLF DU BOURGET

NEW GOLF DU BOURGET

Quartier du Bourget
26120 Montmeyran

Derniers Articles

Parcours de golf : les différents types de circuits

parcours de golf green fee 9 trous newtee.com

Il existe plusieurs types de terrains de golf. Le parcours de golf classique, installé sur 50 à 60 hectares, se compose de 18 trous, et sa longueur totale est d’environ 6 000 mètres. Cependant, pour des raisons d’économies d’espace et de réduction des coûts, des parcours de golf plus modestes accueillent les joueurs. Il s’agit par exemple des 9 trous, identiques au parcours classique, la seule différence étant le nombre de trous. Il existe également des parcours "compacts", qui sont conçus selon des dimensions réduites. Le nombre de trous est généralement limité à neuf, ce qui en fait un type de circuit idéal afin de débuter ou de s’entraîner, ainsi que pour les enfants qui bénéficient d’un parcours de golf plus abordable.

Golf et restaurant : pour s’amuser et bien manger

À proximité de la plupart des parcours de golf, vous trouverez un restaurant, voire plusieurs, où déjeuner après une partie. Cuisine gastronomique ou du terroir, golfeur débutant ou expérimenté, vous allierez sans problème golf et restaurant en France comme à l’étranger. N’hésitez pas à prendre contact avec les offices de tourisme ou à visiter leur site Internet, afin d’obtenir des adresses et des avis sur un golf/restaurant. Avant de vous y rendre, vérifiez les périodes d’ouverture pour éviter toute mauvaise surprise.

Terre Blanche : inauguration d'un parcours de golf de haut niveau

parcours de golf inauguration golf de terre blanche newtee.com

C’est sous le soleil radieux de Provence qu’a été inauguré, il y a quelques jours, le parcours de golf original de Terre Blanche. La Fédération française de golf a salué cet événement, qui offre aux joueurs du Pôle France la possibilité d’utiliser les infrastructures de qualité de ce parcours de golf unique. Terre Blanche représente donc une structure d’exception, où sont pris en compte tous les besoins des joueurs, du débutant au professionnel. Les membres du Pôle France profiteront ainsi librement de toutes ces installations et seront logés dans les studios qui serviront à accueillir le personnel pendant la saison.

Toutes les actualités du golf