Lexique du Golf K

Le rebond que prend la balle de Golf lors de son arrivée sur le fairway et/ou sur le Green du parcours de Golf, se nomme le "Kick" (mot issu du vocabulaire anglo-saxon). Ce terme est celui qu'il est important de retenir au sein du lexique du Golf et plus particulièrement au niveau de la lettre "K".

 

A   B   C   D   E   F   G  H   I   J   K   L   M   N  O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X    Y   Z

 

K                                           

 

 

Kick : Rebond effectué par la balle lors de son atterrissage.

 

Kolven : Nom d'un jeu hollandais duquel le mot golf serait dérivé.

                                      

 

 

 

A   B   C   D   E   F   G  H   I   J   K   L   M   N  O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X    Y   Z

 

 

Top recherche golf

GOLF DE GIEZ

GOLF DE GIEZ

304 route du Thovey
74210 Giez
GOLF DE BELESBAT

GOLF DE BELESBAT

Domaine de Bélesbat
91820 Boutigny-sur-Essonne
GOLF DU GOUVERNEUR

GOLF DU GOUVERNEUR

Château du Breuil
01390 Monthieux
GOLF DE MARCILLY

GOLF DE MARCILLY

Dom.de la Plaine
45240 Marcilly en Vilette
NEW GOLF DU BOURGET

NEW GOLF DU BOURGET

Quartier du Bourget
26120 Montmeyran

Derniers Articles

Parcours de golf : les différents types de circuits

parcours de golf green fee 9 trous newtee.com

Il existe plusieurs types de terrains de golf. Le parcours de golf classique, installé sur 50 à 60 hectares, se compose de 18 trous, et sa longueur totale est d’environ 6 000 mètres. Cependant, pour des raisons d’économies d’espace et de réduction des coûts, des parcours de golf plus modestes accueillent les joueurs. Il s’agit par exemple des 9 trous, identiques au parcours classique, la seule différence étant le nombre de trous. Il existe également des parcours "compacts", qui sont conçus selon des dimensions réduites. Le nombre de trous est généralement limité à neuf, ce qui en fait un type de circuit idéal afin de débuter ou de s’entraîner, ainsi que pour les enfants qui bénéficient d’un parcours de golf plus abordable.

Cours de golf : des stages d’initiation à Marrakech

Joueurs débutants ou réguliers, vous souhaitez suivre des cours de golf afin d’apprendre les rudiments de ce sport ou vous améliorer ? Les stages d’initiation du Marrakech Golf Academy répondront à votre demande. Les cours de golf pour néophytes se déroulent le matin pendant deux heures, et ce, sur cinq jours. Le tarif de ce stage "carte verte" comprend le matériel ainsi qu’une compétition de neuf trous. Ces cours de golf permettent de travailler les techniques de base, telles que le putting ou les longs coups.

Cours de golf : toutes les infos afin de devenir enseignant de golf

cours de golf devenir professeur de golf newtee.com

Afin de devenir enseignant de golf et donner des cours de golf aux golfeurs qui souhaitent acquérir un premier niveau de compétition, il faut être titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) 1er degré option golf et du brevet professionnel (BP JEPS) spécialité golf. Ces diplômes, conformes au code de l’éducation et du ministère des Sports, confèrent donc le titre de moniteur de golf. Plusieurs sélections sont imposées avant de pouvoir dispenser des cours de golf. Le candidat devra ainsi passer une épreuve écrite de 2 h 30, un entretien avec le jury d’une durée de 30 minutes, puis une épreuve de maîtrise technique et de communication orale sur les cours de golf. Et s’il est retenu, le candidat se verra affecté dans un centre de formation attribué par le jury en fonction de ses vœux, de ses résultats aux épreuves de sélection, et de son lieu de résidence.

Toutes les actualités du golf